Le guide d’utilisation de l’huile de ricin

Pour le premier article beauté du site, il était évident que je fasse un petit retour aux sources en parlant de l’huile de ricin. Si je suis sur YouTube et que j’ai un site internet, c’est un peu grâce à ce produit mine de rien. Avec un peu plus de 230 000 vues, ma vidéo « évolution » sur ce produit est un contenu qui va me suivre durant tout mon parcours sur le web, et en soi, bah je trouve ça plutôt cool.

Cependant, malgré 2 vidéos sur cette huile (la fameuse vidéo « évolution » et une autre vidéo plus « théorique »), eh bien je reçois, quasiment tous les jours, des messages de personnes en quête d’une belle barbe qui me demandent comment il faut utiliser ce produit. Du coup, j’ai décidé d’écrire un petit article (sans prétention) pour vous expliquer comment utiliser l’huile de ricin et vous donner quelque conseils que j’ai pu tirer de mon expérience personnelle.

La vidéo « pratique » sur l’huile de ricin
La vidéo « théorique » sur ce même produit

Mais avant ça, et je m’adresse principalement à ceux qui n’ont pas vu ma 2ème vidéo sur le sujet, je tiens à rappeler les 3 bienfaits majeurs de ce produit :

  1. l’huile de ricin favorise et accélère la pousse de la barbe
  2. si le problème n’est pas de nature génétique, elle peut combler les trous et les irrégularités de la pilosité faciale (gain de densité)
  3. c’est un super produit hydratant (barbe + peau)

Bien entendu, ce n’est pas non plus un produit miracle et il ne faut pas s’attendre à avoir tous les résultats escomptés en l’espace d’une semaine. Si vous voulez avoir de bons résultats, je vous conseille de faire une cure de minimum 3 mois (comme dans ma toute première vidéo sur cette huile), qu’il est possible de prolonger sur 6 mois par exemple. En soi, c’est un produit naturel, donc vous ne risquez pas grand chose comparé au minoxidil.

Voici les principes directeurs de l’utilisation de l’huile de ricin :

  • tout d’abord, niveau fréquence, je vous invite à en mettre un soir sur deux

Vous pouvez aussi opter pour une routine du matin, mais vu que ce produit est assez gras et brillant, je vous conseille de l’utiliser le soir quand vous êtes tranquillement chez vous.

Evitez aussi d’utiliser ce produit tous les jours, sinon vos follicules pileux (et donc vos chers poils) vont s’y accoutumer, et en faisant des recherches pour cet article, j’ai appris que faire des petites pauses (laisser un jour entre chaque application) boosterait les résultats. C’est donc tout bénéf’ !

  • Mettre seulement quelque gouttes dans la paume de vos mains

Pas la peine de mettre le quart du flacon dans vos mains, ce serait du gâchis, seules quelque gouttes suffisent. Et en plus, en général, une pipette est fournie avec le produit, ce qui est vraiment pratique pour utiliser la bonne dose et ne pas devoir racheter un flacon au bout de 2 semaines.

  • Appliquez légèrement l’huile dans vos mains, puis massez votre barbe pendant une vingtaine de secondes

Pas la peine de masser pendant 10 minutes, faites simplement en sorte de masser tous les endroits de votre barbe avec ce produit, du long des oreilles à la moustache, en passant par les joues et le cou.

  • Laissez reposer pendant 1h, ou si possible toute la nuit

Si l’odeur (et la texture) ne vous dérange pas, je vous conseille de laisser reposer le produit toute la nuit, les résultats ne seront que meilleurs !

  • Rincez à l’eau tiède

Evitez simplement l’eau (trop) chaude ou (trop) froide, histoire de pas agresser les pores (et donc vos follicules pileux) de votre peau. Prendre soin de sa barbe, c’est aussi une question de confort.

  • Séchez à la serviette, appliquez votre huile/baume à barbe et brossez cette dernière

Le tour est joué, vous êtes fin prêt pour une nouvelle journée !

Et voilà, comme vous le voyez, c’est une opération qui n’est pas bien compliquée, mais elle est vitale si vous voulez avoir de bons résultats avec ce produit. Bien entendu, comme pour mes vidéos, je vous laisse avec les liens des huiles de ricin que j’utilise et dont je suis très satisfait. Bon courage avec votre barbe les copains !

Liens :

PS : si vous utilisez une autre huile de ricin, faites simplement attention à prendre une huile 100% pressée à froid, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

PS 2 : si cet article vous a plu, n’hésitez pas à cliquer sur quelque publicités (histoire de me donner un petit coup de pouce financier) et à le partager, ce sont les meilleurs moyens de me soutenir.

PS 3 : n’hésitez pas non plus à faire un petit tour sur mon profil « uTip », en regardant seulement quelque publicités (et en ayant aussi la possibilité de faire des dons si vous le souhaitez), vous faîtes vivre le site ! La bise !

Clique ici pour partager l'article sur tes réseaux :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter

Pour que tu puisses me donner ton avis :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour t'abonner et être averti de la sortie d'un article :

Nous garderons vos données privées et ne les partagerons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Pour ne louper aucune sortie, abonne toi !