L’ouverture de mon site internet !

Hey les amis, c’est Thomas et j’espère que vous allez bien ! Bon, je pense que je n’ai pas besoin de tourner autour du pot puisque vous êtes dessus actuellement, en train de lire ces lignes : j’ai ouvert un site internet les copains

Mais pourquoi ouvrir un site internet ? C’est la question que vous devez légitimement vous poser actuellement. Eh bien les raisons sont assez simples : 

  • D’une part, j’étais pas mal limité sur la chaîne YouTube ces dernières semaines/mois avec la contrainte du manque de temps
  • D’autre part, et là c’est plus subjectif, l’écriture me manquait réellement

Ces deux points peuvent vous paraître flous, laissez-moi vous expliquer. Depuis que je me consacre 100% à YouTube (mi-janvier 2019), j’essaie tant bien que mal de tenir un rythme d’une vidéo tous les 7 à 9 jours en moyenne. Et sincèrement, ce n’est pas simple. Aujourd’hui, pour faire une vidéo qui dure entre 8 et une dizaines de minutes, il faut compter environ 2-3 jours de recherches et d’écritures, 1 jour de tournage, 2 jours d’importation sur mon site de montage (cc WeVideo) et 3 à 4 jours de montage (cut, incrustation d’images, arrangement sonore, etc). Bref, ça demande du temps et de l’organisation.

Donc vous vous en doutez, je prépare à l’avance le programme de mes vidéos à venir et il m’est malheureusement impossible de faire, par exemple, des vidéos liés à l’actualité ou de réagir à une info qui viendrait de sortir. Et honnêtement, c’est super frustrant les potes. Du coup, j’ai cherché une solution et l’idée d’ouvrir un site internet en parallèle de ma chaîne YouTube a rapidement fait son nid.

Maîtrisant le format écrit (pour ceux qui ne le savent pas, je tenais un blog pendant plusieurs mois avant YouTube, un blog sur lequel j’écrivais plusieurs articles par semaine, voir par jour dans certaines périodes), je vais consacrer le présent site aux petits projets et à l’actualité en général. Ainsi, cela me permettra d’être aussi présent à travers le format écrit et de consacrer exclusivement ma chaîne YouTube aux gros projets. Clairement, c’est du win-win, pour vous comme pour moi. 

Cependant, et je tiens à le préciser d’office, je ne peux rien vous promettre concernant la fréquence de sortie d’articles. Je préfère éviter, car il va d’abord falloir que je trouve mon rythme, et cela peut varier en fonction des périodes ainsi que de la ligne éditoriale de ma chaîne. Dans l’optique, j’aimerai pouvoir sortir quelque articles par semaine, mais on verra. 

Bref, pour un premier article, je dirais que c’est plutôt pas mal et je pense avoir dit l’essentiel. C’est une nouvelle aventure qui commence pour « Les mille et une facettes » et moi, et sincèrement, je pétille d’impatience de l’entamer, avec vous à mes côtés. Et puis comme dirait l’autre : « ouais, ça va être bien, ça va être très bien même » !

PS : si cet article vous a plu, n’hésitez pas à cliquer sur quelque publicités (histoire de me donner un petit coup de pouce financier) et à le partager, ce sont les meilleurs moyens de me soutenir.

PS 2 : n’hésitez pas non plus à faire un petit tour sur mon profil « uTip », en regardant seulement quelque publicités (et en ayant aussi la possibilité de faire des dons si vous le souhaitez), vous faîtes vivre le site ! La bise !

Clique ici pour partager l'article sur tes réseaux :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter

Pour que tu puisses me donner ton avis :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour t'abonner et être averti de la sortie d'un article :

Nous garderons vos données privées et ne les partagerons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Pour ne louper aucune sortie, abonne toi !